Header ATP

Arts & Traditions Populaires de Marmande

Réunion du Conseil d’Administration

Mardi 12 mai 2015 à 20 h salle Combefis Square de Verdun Marmande

Présents : 8, Maryse et Roger Gaston, Jean Pierre Dubost, Charles Le Pape, Gérard Broton Diaz, Josette Moret, Rémi Roussille, Anne Marie Michelet.

Représentés avec pouvoir : 3, Dominique Lespiac, Sabine Rouaud, Christian Constantin

Excusés : 1, Jean Claude Neuville,

Absents : 1, Serge Moret, Julien Salinier, Christine Dupouy,

Après visite de la maison De Peyrelongue,  nous devons en finaliser l’utilisation et l’aménagement. En pièce jointe la première ébauche du projet.

Le bâtiment nous a réservé une bonne surprise lors de la dernière visite : un grand grenier exploitable. Il permettra le regroupement de toutes nos activités. Cela facilitera notre travail et permettra une amplification.

Le projet écrit semble satisfaire les membres du bureau de notre association.

• Des précisions seront apportées sur les zones de circulation avec la mise en place d’un escalier pour le deuxième étage plus vaste et plus accessible. Nous proposons des parties vitrées pour cloisonner les salles d’exposition sans les isoler complétement.
  • Certains membres se proposent pour assurer l’accueil des visiteurs mais la nécessité de deux personnes présentes dans les lieux (accueil, visite) se fait vite ressentir. La proposition sera faite à la mairie de détacher une personne avec un travail sur un poste informatique pour assurer une permanence au rez-de-chaussée. Les membres de notre association se chargeant des visites (une formation auprès de Josette Ménara sera nécessaire). Des emplois aidés ou des services civiques peuvent également apporter une aide précieuse.
  • Il est suggéré un tarif modeste mais payant pour la visite de la partie musée pour aider à l’entretien et au financement des activités sur le lieu

Compte rendu du bilan financier et moral de la quinzaine occitane 2015.

• Le compte rendu financier est encore provisoire car quelques entrées et sorties ne sont pas encore passées. Avec l’apport de la subvention, il doit s’équilibrer.
  • Le compte rendu moral est satisfaisant. Les trois manifestations ont apportées diversités et plaisir aux spectateurs. Sur Virazeil un prolongement par un atelier chant est envisagé. Des spectacles de musique et contes avec Cyntia Tapie peuvent être proposés.

Délibération pour définir les conditions de fonctionnement du “groupe musique de rue”. En pièce jointe le projet de Sébastien.

• Des maladresses ont perturbées le lancement de cette activité. Il est important de s’écouter et d’adapter nos pratiques aux nouveaux arrivants si nous voulons évoluer et pérenniser notre association. D’un autre côté, le bénévolat a été de mise pendant 40 ans dans notre association, il faut un minimum de temps, de patience   et d’explication pour trouver un compromis.
  • Il a donc été accepté par le conseil d’administration la création d’un groupe musique de rue ayant pour chef Sébastien Cogan. En sa qualité d’intermittent du spectacle, il percevra un cachet lorsqu’il y aura des manifestations publiques facturées aux organisateurs. (Les tarifs actuels proposés sont de 500 € pour le tarif de la manifestation et un cachet de 200 € pour Sébastien). Toute autre participation de Sébastien en tant que membre de notre association sera considérée comme bénévole.
  • Ce cachet sera une contrepartie du travail effectué en amont : programmation de l’orchestre de rue, arrangements musicaux et organisations des répétitions, prises de contacts avec les futurs  clients organisateurs de manifestations.
  • Les membres de la musique de rue acceptent le bénévolat. Des dédommagements pour les déplacements et repas pourront être pris en compte sur le reste de la facturation de la prestation.
  • Josette Moret accepte de gérer cette activité qui doit s’autofinancer.

Délibération pour donner signature des comptes bancaires à Anne Marie Michelet.

L’assemblée accepte à l’unanimité de donner pouvoir à Anne Marie Michelet pour effectuer toutes opérations sur les comptes bancaires.

Prochaines animations

Le point sur l’organisation de la fête du pain est fait.

Questions diverses.

Joomla SEF URLs by Artio